top of page

DES SOLUTIONS POUR LE DIVERTISSEMENT
Nous observons notre environnement afin de mieux le simplifier

Notre approche consiste à faire appel à l’imaginaire, à bousculer les sensations et secouer les émotions, en simplifiant, en orientant, en innovant, tout en maintenant toujours l’utilisateur final au centre de nos réflexions et de nos projets.


La genèse - KEODIA est née de l’initiative de Manuel Gamon, qui a lancé l’opération Cinéday pour Orange. Il souhaite mettre son expérience au service de l’opérateur afin de renforcer la sécurité des transactions Cinéday et faciliter la relation opérationnelle d’Orange avec les équipementiers en billetterie. Il s’est également fixé comme objectif de permettre aux cinémas de continuer d’opérer sereinement, en cas d’incident, pour la plus grande satisfaction des utilisateurs Cinéday.


De l’idée à l’action - KEODIA s’est rapprochée des principaux équipementiers en billetterie de cinéma, en les réunissant autour d’un projet commun et en signant un accord avec chacun d’entre eux.

 

De l’action à la réalisation - KEODIA a mis en place une plateforme sécurisée, qui agrège l’ensemble des billetteries par laquelle transitent (début Mai 2015) les transactions Cinéday de plus de 720 cinémas.


Ambition - KEODIA a pour ambition d’apporter sa pierre à l’édifice du cinéma en proposant à l’exploitation et la distribution des opérations permettant d’augmenter la fréquentation en salle.


Vision - Nous voulons stimuler le processus d’innovation en proposant plus de contextualisation et de personnalisation au spectateur. Nous voulons mettre les technologies et le digital au service du client (lorsque cela a du sens dans la relation avec lui) et non le contraire.


Valeurs - Innovation, simplification, respect, intégrité et responsabilité constituent nos principales valeurs.


Méthode - Nous avons la volonté de travailler étroitement avec l’ensemble de l’écosystème de façon pragmatique. Nous sommes persuadés que pour offrir une expérience unique et globale au client final, il est nécessaire de monter des partenariats pertinents avec des acteurs incontournables.


Merci à nos partenaires Clarity CCS (Omnico Group), Vista, Tixos, Monnaie Services, Datronic, HexaPay, CinéSystem, Colby Co.

3 QUESTIONS A MANUEL GAMONT

Que pensez-vous du passage du RDVE à la TDM ?


Beaucoup avaient leurs habitudes au RDVE, si bien qu’après un certain nombre d’années,
il paraissait difficile de se renouveler vraiment. Je pense qu’il était temps de sortir de notre zone de confort, en pariant sur une nouvelle formule, dans un lieu où convivialité et élégance se conjuguent en toute simplicité. Une aventure commence !

Des évolutions prévues à moyen et long terme ?


Nous avons en effet de beaux projets à mener. Dès la fin du second semestre nous lancerons une application mobile, dédiée au cinéma, mais avec une approche différente de ce que nous connaissons. Nous préparons également un partenariat avec une société Suisse spécialisée Cinéma, pour laquelle nous allons produire du contenu spécifique. Notre site web est en cours de construction. Sinon, nous avons deux grands projets pour 2016, qui devraient servir les intérêts de la distribution et de l’exploitation, et qui nous l’espérons, recevront un accueil favorable.


Le digital est-il une évolution essentielle ?


Chez KEODIA, nous pensons bien sûr que le digital est important dans une stratégie, dès lors où celle-ci est clairement définie. Nous pensons également que cela ne peut pas être un objectif absolu et unique, mais une composante d’un ensemble d’interactions

13 rue Saint Honoré
78000 Versailles


Demande d’informations : info.keodia.fr

CONTACTS

Accueil
bottom of page