top of page

LA TERRASSE DES MARCHES SUCCEDE AU RENDEZ-VOUS DES EXPLOITANTS

Apparu il y a 14 ans sur les rochers à la pointe de l’espace Riviera, le Rendez-Vous des Exploitants a pris ses quartiers à l’espace Pantiero au sein du Village International. La convivialité et la bonne humeur ont toujours été présentes et ont su, lors des nombreux petits-déjeuners, cocktails et soirées, rapprocher les partenaires, les exploitants et les distributeurs. Evoluant dans un milieu où l’innovation a toujours été le moteur du développement, le Rendez-Vous des Exploitants a su s’adapter et s’enrichir. Voici désormais La Terrasse Des Marches, superbe lieu qui offre une vue à 360° sur la baie de Cannes, les îles de Lérins, le Palais des Festivals et le quartier du Suquet.


La quasi-totalité des partenaires ont renouvelé leur confiance à l’organisation et ont décidé d’investir ce nouveau lieu. Sur toute la durée du festival, vous pourrez rencontrer les dirigeants et les équipes des sociétés ADDE, Benoit Ciné Distribution, Censier Publicinex, Coca-Cola Entreprise, Côté Ciné Group, Globecast, Kéodia, Kleslo, LD, Nestlé et SET.


En journée, La Terrasse Des Marches est le lieu idéal pour des rendez-vous d’affaires, dans une ambiance calme et détendue. En début de soirée, elle se transforme en lieu de convivialité avec un cocktail où vous découvrez la montée des marches comme vous ne l’avez jamais vue !


Le soir, la Table de l’Exploitation, concoctée par trois grands chefs parisiens, inventifs, sublimant les produits d’exception, vous fait vivre un dîner qui éveille vos papilles, entre inspirations asiatiques, saveurs de la mer ou esprit boucherie, le tout relevé d’une dose d’inspiration autour de la Sélection cannoise. Ne manquez pas ce moment de partage et de convivialité !


La Terrasse Des Marches est le nouveau lieu de rencontre des professionnels de l’Exploitation. Un espace privilégié au coeur de Cannes, cosy et décontracté, où travail et détente se mêlent à merveille.

PRESENTATION

Présentation TDM

ANCIEN RDVE

HISTORIQUE EN PHOTO

Ancien RDVE

LA TDM

RENCONTRE AVEC LAURENT LELIMOUZIN

Fédérateur du Rendez-Vous des Exploitants et concepteur de la Terrasse Des Marches

La TDM : Comment est né le RDVE ?
Après avoir exposé de nombreuses années à l’intérieur du Palais des Festivals, Patrice Benoit a eu envie d’accueillir ses clients dans un lieu attractif et convivial pour profiter du beau temps de Cannes. Avec le soutien de Coca-Cola Entreprise, un petit espace sur une plage est créé. Les clients accueillis adoptent immédiatement ce nouveau lieu, et nous donnent avec Patrick Farcy et ses équipes l’énergie nécessaire pour initier un lieu de rencontres pour les exploitants. L’année suivante voit naître, grâce au soutien de sept sociétés partenaires et des personnalités du cinéma, notamment Jean Reboulleau, président de l’UCF, le premier Rendez-Vous des Exploitants.


La TDM : Un mot sur l’intégration de la FNCF et des distributeurs ?
Dès la troisième année, Jean Labé, président de la FNCF et Olivier Snanoudj, secrétaire
général, nous ont permis d’organiser « la grande soirée des exploitants ». Les distributeurs nous ont également rejoint pour créer des événements destinés aux exploitants de cinéma (petits-déjeuners, projections, cocktails, présentation d’équipe, etc.). Ainsi le RDVE a pu accueillir de nombreuses personnalités du 7ème art : Claude Lelouch, Fanny Ardant, Myriam Boyer, Didier Bourdon, Jean-Claude Van Damme, Jean-Paul Rouve, etc.


La TDM : La création de la Terrasse Des Marches répond à une envie particulière ?
C’est tout d’abord l’envie d’innover et de faire rêver en trouvant un lieu au coeur du festival. Une météo parfois capricieuse et l’envolée des prix du mètre carré de location du Village International (Pantiero), nous ont donné des ailes pour créer ce nouvel espace.


La TDM : Justement parlez-nous de La Terrasse Des Marches ?
Un meilleur accueil et des prestations de qualité sont au centre de nos préoccupations pour

que les partenaires et les exploitants puissent échanger en toute convivialité dans un lieu d’exception. Ce lieu sera ouvert du mercredi 13 au samedi 23 mai sur rendez-vous en journée et sur invitation en soirée.


La TDM : Quels sont les partenaires de ce nouvel écrin ?
Les partenaires du RDVE continuent de nous suivre dans cette nouvelle aventure, à une ou deux exceptions.

 

La TDM : Où se situe la terrasse ?
Elle est située au 2, boulevard de la croisette, en face de la montée des marches avec deux lieux. Un appartement qui accueillera tous les soirs une vingtaine de convives pour un dîner d’exception, élaboré par trois grands chefs parisiens, qui se succèderont à cette « Table de l’Exploitation » et une magnifique terrasse surplombant le tapis rouge, qui offrira aux professionnels le spectacle de la montée des marches. Nous convierons tous les soirs de 18h à 21h une cinquantaine de personnes au « Cocktail de la Montée des Marches ».


La TDM : Que peut-on vous souhaiter pour cette année ?
La satisfaction de tous les invités et des partenaires, sans oublier le ciel bleu et le soleil !

LA TDM

LA TABLE DE

L'EXPLOITATION

3 CHEFS… EN TERRASSE
A l'occasion du Festival de Cannes, trois chefs présentent leur savoir-faire sur la Terrasse des marches.

L'occasion de découvrir trois personnalités et trois univers...

CHIHO KANZAKI

Chef de la ferme Saint Simon

Chiho Kanzaki, seconde de Mauro Colagreco, a évolué comme chef de cuisine au sein du Mirazur** à Menton et revient aux commandes de la Ferme Saint Simon. Un aboutissement de son long apprentissage auprès de grands chefs étoilés.


Japonaise en France travaillant aux côtés d’un chef argentin, Chiho démontre une ouverture d’esprit sur le monde qui résonne avec sa cuisine. Au sein de la Ferme Saint Simon, elle propose une carte créative et originale, sans exubérance ni fausse note. Son objectif : redonner à ce restaurant de 1930 ses lettres de noblesse.

ATHAUAL FLORES

Chef de Unico

Ce chef Argentin, originaire de la province de Misiones, est à la tête de la cuisine de Unico. Atahual a étudié à l’Institut Argentin de Gastronomie pour ensuite faire ses débuts à Buenos Aires au côté de Martin Arrieta au Gran Bar DanZon et au Concept.


Après un passage à Andore et en Espagne où il se perfectionne, il s’installe à Paris et prend, en 2009, les commandes de la cuisine de Unico. Depuis 6 ans, Atahual s’évertue à faire découvrir sa cuisine argentine et surtout sa viande d’exception.

 

MAZAYUKI SHIBUYA

Chef du Clandé

Masayuki est né au Japon à Kobé. Il a vite développé une passion pour la cuisine. C’est à vingt ans qu’il débute sa carrière dans un restaurant au Japon. En 2007, il quitte son pays natal pour la France et rejoint les plus grands afin de perfectionner son art (Restaurant Mirazur au côté du chef Mauro Colagreco ou encore Le Bigarrade à Paris).


Marcelo Joulia ne reste pas insensible à son talent et le place aux fourneaux d’un restaurant éphémère : le CLANDÉ où il relève le défi avec brio.


La cuisine de Masayuki est multiculturelle et inventive, entre le Japon et la France. Un concentré de saveurs acidulées à la précision millimétrique, qui sublime des matières avec peu.

 

La table des exploitations
Accueil
bottom of page